Nos Donateurs – Sabine Veillet

Enseignante de formation, Sabine Veillet aimait développer chez ses élèves leurs côtés artistiques. Elle se plait à dire que les enfants nous étonnent par l’innocence de leur art car ils arrivent « neufs », là où l’héritage éducatif et culturel ensevelit les adultes.

Alors, avec son âme d’enfant et sa quête de liberté et d’épanouissement intérieur, elle se passionne pour le travail de la matière… en peinture d’abord, puis se lance très vite dans la sculpture en terre, pierre marbre et maintenant le bronze. Parallèlement, elle pratique le Raku, méthode ancestrale de cuisson de terre, un art japonais si difficile à maitriser.

« J’aime l’imprévu et c’est ce qui me plait dans le Raku. La terre subit le contact direct et magique du feu, de l’eau d’où sortira parfois l’imprévisible, l’unique. Le Raku, pour moi, c’est l’union des 4 éléments, c’est l’harmonie ; le pouvoir qu’ils ont sur mes sculptures et la part aléatoire de la transformation des couleurs me fascinent.

L’harmonie et l’imprévu, c’est ce que je cherche également dans mes peintures. Comme pour la sculpture, chacune de mes toiles est une démarche vers l’inconnu, rien n’est prémédité. Je laisse parler mes mains et j’aime jouer avec les matériaux… toujours en quête d’harmonie et de douceur dans les lignes et les couleurs. La passion est mon guide. »

Artiste peintre et sculpteur, Sabine Veillet a son atelier à Mougins.

Voir sa page Facebook.

Son Don à l’association :

Quelques unes de ses œuvres :

Ce diaporama nécessite JavaScript.