Nos Donateurs – Eco Lodie

Née d’un père très bricoleur-réparateur et d’une mère sculpteur, peintre, costumière, étalagiste et bien d’autres choses encore… Elodie grandit dans une maison pleine de créativité et d’imagination.

Elle a travaillé pendant plus de 25 ans comme infographiste avec d’autres expériences plus humaines.
Très sensible aux problèmes environnementaux, elle a toujours du mal à jeter parce que « ça peut servir »,  elle aime détourner les objets et les transformer en enlevant les étiquettes.
Le carton lui parle depuis longtemps, elle le regardais sur les trottoirs, en attente d’être détruits, en se demandant ce qu’elle pourrait bien en faire. Et puis elle s’est lancée dans une formation « basique artisan » de création de meubles en carton et la reconversion s’est fait pour le carton comme pour elle. Maintenant elle le façonne pour lui donner une autre vie.

Eco Lodie recycle les bocaux en les transformant en lampes baladeuses ou vases en carton, elle aime patiner le carton pour obtenir des effets inattendus sur cette matière. Elle le rouille ou l’oxyde et le mélange à la dentelle de carton . Les vases oxydés surprennent, personne ne s ‘attend à ce que ce soit du carton.

Engagée auprès d’une ONG pour la protection des Océans, elle change progressivement son mode de vie qu’elle souhaite le plus environnemental possible.

Son Site

Son Don à l’Association : 

Tortue marine des profondeurs bleues  30 x 30 cm

Quelques unes de ses oeuvres :

Ce diaporama nécessite JavaScript.