Nos Donateurs – AS Cannes

L’Association Sportive de Cannes est née en 1902.

Club historique du football français, il totalise 22 saisons en Première Division française de football, ce qui le place au 27e rang au classement du Championnat de France de Football, toutes saisons confondues.

Le club azuréen a été exclu par la Fédération Française de Football des championnats nationaux en raison de problèmes financiers à l’été 2014. Il évolue actuellement en National 3, à la suite de sa promotion de DH obtenue en 2017.

Vainqueur de la Coupe de France en 1932, l’AS Cannes intègre cette année-là le Championnat de France Professionnel. Après de nombreuses saisons en deuxième division (1950-1987), le club connaît son apogée sportive entre 1988 et 1998 en participant au Championnat de France de 1re division et en se qualifiant à deux reprises pour la Coupe UEFA.

L’AS Cannes est également reconnue pour la qualité de son centre de formation. Les équipes de jeunes fréquentent les plus hauts niveaux nationaux depuis de nombreuses années et de nombreux joueurs professionnels ont été formés au sein du club azuréen à l’instar de Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Sébastien Frey ou encore Johan Micoud, l’actuel Président de l’AS Cannes.

Leur Site

Leur Don à l’Association :

 

Quelques Photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.