Pour qui ? L’EDEL, une école pour tous

Les enfants concernés

Ils présentent un autisme léger (Asperger), des troubles de l’apprentissages ( TDAH, Dyslexique, Dysgraphique, Dyscalculique…), un handicap physique ou encore une phobie scolaire, et sont en échec scolaire voire même sans solution de scolarisation.

Ils ont des difficultés d’apprentissage, des troubles du comportement et des difficultés d’adaptation.

ou tout simplement, ils n’ont aucuns troubles ou aucunes difficultés et sont présent dans l’aventure grâce aux parents désireux de placer leur(s) enfant(s) dans un lieu où l’apprentissage du vivre-ensemble, permettra à notre société de demain de donner une place à chacun.

Les enfants accueillis ont entre 3 et 12 ans.

Nos Objectifs

  • répondre aux besoins particuliers des enfants par l’intermédiaire de la mise en place d’un projet éducatif individualisé

Celui-ci permet une progression suivie dans le respect du rythme de chaque enfant, tout en gardant comme fil conducteur les compétences à acquérir par cycle préconisées par l’éducation nationale

  • Préparer nos élèves au monde de demain mais aussi les placer au coeur de celui-ci comme des citoyens éco-responsables. 
  • Des ateliers d’éducation à la citoyenneté ont lieu chaque semaine sur des thèmes poussant les enfants à s’engager dans des projets éco-responsables ( Leo Folio, défi recylum…)
  • Apprendre à vivre ensemble, accepter et comprendre les particularités de l’autre. Travailler les habiletés sociales par mimétisme grâce au groupe classe multi-niveaux.