Un modèle innovant

Savoir transmettre pour leur donner envie d’apprendre

L’école souhaite offrir à ses élèves un espace de vie stimulant et dynamique, à l’intérieur duquel les enfants développent leurs capacités intellectuelles, affectives et sociales.

LEDEL, l’école où il fait bon apprendre.

Rythme de travail, matériel, structuration de l’espace et du temps…tout est mis en place pour facilité les apprentissages.

Six valeurs y sont promues en tout temps:

Autonomie, Respect, Inclusion, Coopération, Eco-citoyenneté et Engagement.

Différentes pédagogies sont utilisées: des temps de manipulations, de travail en groupe mais aussi de travail en autonomie sont proposés.
Fameux mélange de Steiner, Montessori, Freinet, Borel…en fonction des besoins de l’enfant afin de faciliter les apprentissages et ré-apprendre à apprendre.

À L’Ecole Des Enfants de Lune, la vie scolaire est l’affaire de tous!

2 éducatrices élaborent un programme personnalisé pour chaque enfant. Ce programme étant en perpétuel adaptation durant l’année scolaire.

Le programme de l’Education Nationale est suivi comme dans une école ordinaire avec les adaptations nécessaires pour chaque enfant.

Les parents endossent leur rôle de co-éducateur et ont un rôle essentiel. Ils sont appelés à assurer le bon fonctionnement des temps extra-scolaire. Mais aussi à soutenir les enfants dans la vie de tous les jours, que ce soit à l’école ou à la maison.

Les bénévoles peuvent intervenir les après-midi au sein de LEDEL pour soutenir les éducatrices dans leur rôle de transmission de connaissance.

Philosophie, Sciences, éducation à la citoyenneté, lecture offerte, Anglais…

Lors de ces ateliers, L’élève y apprend non seulement à prendre conscience de sa place et de celle des autres dans la classe, mais à devenir l’acteur principal de sa vie et le responsable de ses actes.

LEDEL, une école ouverte sur le Monde

Grâce à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent, une sortie scolaire par mois est organisée laissant à chaque enfant des souvenirs avec leurs copains d’école inoubliables.