Big Crushed Louis Vuitton Handbag NORMAN GEKKO

Titre de l’œuvre :«Big Crushed Louis Vuitton Handbag»

Date:2018

Cette sculpture est une œuvre originale qui appartient à la série «Identity badges» de l’artiste.

Le contraste important entre le support utilisé (déchets rejetés par la société deconsommation) et l’image du produit fini – en particulier l’archétype de la perfection luxueuse – engendre une certaine incohérence. 

Cet effet stylistique en contrepoint est propre au travail de Gekko.

Signé au verso avec titre, nombre et dimensions.

Dimensions: 50 x 25 x 15 cm

Poids: 980g

Verni.

Avec certificat d’authenticité.

Norman Gekko est un artiste qui se plaît à parodier l’hypocrisie et les excès de la culture occidentale. Le plus souvent, Gekko produit ses œuvres dans le cadre de séries (séries des « Beehives », « Dead planet » ou encore «Choking hazard»).

Le travail de de Gekko s’opposent au souci du monde moderne pour l’accumulation matérielle et à l’assaut incessant contre l’information, les images, les sons et autres stimuli qui rendent notre soi psychologique paralysé et impuissant. Préférant rester incognito, l’artiste contemporain Norman Gekko nage à contre-courant du « partage » sur les réseaux sociaux et de l’exhibitionnisme égotiste qui domine l’art contemporain. Donc, pas de nationalité, pas de sexe. Pour l’artiste, le choix de l’anonymat n’a qu’une fonction: celle de permettre aux œuvres d’être contemplées sans préjugés, leur donnant ainsi la place qui leur revient de droit dans la société. Le style de Gekko est clair et simple: créer, par la technique du trompe-l’oeil, sur un fond monochrome récurrent un motif pictural unique. Dans leur grande variété, les œuvres de Gekko produisent un discours critique et acerbe sur l’avenir de la société contemporaine. Les sculptures, bien que souvent en apparence ludiques, provoquent cependant et frappent toujours visuellement. Une fois que vous avez vu une œuvre de Norman Gekko, vous ne pouvez pas la confondre avec une autre. 

MISE A PRIX 450 €