Nos Donateurs : AS Saint-Etienne – Christian Lopez

L’Association sportive de Saint-Étienne, abrégée en AS Saint-Étienne ou ASSE, est un club de football français fondé en 1933 par le Groupe Casino.
Dix titres de champion de France (record de France), six Coupes de France, une Coupe de la Ligue et une finale de Coupe des clubs champions européens composent notamment le palmarès du club le plus titré et d’un des plus populaires du football français.


Christian Lopez, joueur de l’AS Saint-Étienne, est célèbre pour ses tacles et son jeu de tête. Il entre dans l’histoire du football français lors du quart de finale de la Coupe d’Europe des Clubs champions en 1976 contre le Dynamo Kiev où, revenu de nulle part, il empêche Oleg Blokhine de marquer le but qui aurait probablement éliminé Saint-Étienne.

Après son séjour chez les Verts (1969 à 1982), il est transféré à Toulouse.
En 1999 il est éducateur au centre de formation puis entraîneur de l’équipe réserve de l’AS Cannes. Il y deviendra responsable du centre de formation jusqu’à la perte du statut pro du club, en 2004.
Employé au service des sports de la mairie du Cannet où officie aussi l’ancien pro monégasque Bruno Bellone (service dirigé par l’ex pilote automobile Patrick Tambay), il prend en main la destinée du club de l’Entente Sportive du Cannet-Rocheville qu’il fait monter en CFA2 à l’issue de la saison 2007-2008. En 2011, il est nommé directeur du club.
Christian Lopez est également consultant football sur Eurosport.

Leur Site : https://www.asse.fr/

Leur page FaceBook : https://fr-fr.facebook.com/As-Saint-Etienne-110720172322461/

Leurs 2 Dons à l’Association :