Nos Donateurs : Eco.Lodie

« Un métier qui a du sens, beaucoup en rêve »

Elodie voulait un métier éco responsable à l’image de son engagement personnel.

Donner une seconde vie au carton lui a semblé une bonne idée.

Habile de ses mains, après une formation de création de mobilier en carton, elle se lance dans la fabrication d’objets, meubles et tableaux en carton. Son impératif : utiliser du carton recyclé, le plus souvent du carton d’emballage (dénué de polluants) et des produits écologiques,  des peintures respectueuses de l’environnement.

Le carton est un matériaux malléable. Il peut être très rigide ou très souple selon le sens dans lequel on l’utilise. C’est pourquoi il est possible de créer des meubles sur mesures avec des formes très arrondies tout en étant très solide, pour des fauteuils, bureaux, tables, commodes. Les meubles peuvent être très design ou des reproductions de style ancien. Si on veut du mobilier extérieur il est nécessaire d’utiliser du vitrificateur (il en existe des éco labels, non polluants).

La création de mobilier est presque sans limite, les contraintes techniques de construction mise a part. Les finitions sont au goût de chacun, papiers loftas, népalais, papier kraft, décopatch, peintures, tissus, dessins, collages, papier journal, BD ….

 Envie d’une déco éco-reponsable ?

Ses créations sont artisanales donc des pièces uniques ou en série limitée.

Son Site

Son Don à l’Association : 

Quelques une de ses oeuvres :